Repos bien mérité à Madère
Après une courte escale à Porto Santo, nous décidons de nous arrêter à Madère pour nous réfugier dans la marina de Calheta et régler notre problème électrique. Nous avons besoin de repos à l'abri de la houle et nous devons rapidement régler ce soucis car nous sommes très dépendants de l'électricité sur Tamata.
Nous avons fait le choix de ne pas avoir de gaz à bord et même notre moteur d'annexe est électrique. Finalement un technicien prend la main à distance (merci Starlink!) et règle le problème rapidement. Un simple redémarrage du BMS (Battery Management System) aura suffit. Probablement un simple bug logiciel...
Dès notre arrivée à Madère nous rencontrons Liko et son équipage, un autre Excess 11 qui fera la transat avec l'ARC+ avec nous cette année. J'avais déjà eu l'occasion d'échanger avec Sylvain via WhatsApp mais c'est un réel plaisir de se voir en vrai et de rencontrer toute la famille.
Les enfants s'entendent tout de suite très bien et je pense que tous ces garçons vont passer beaucoup de bons moments ensemble pendant les prochains mois. Nous les retrouverons d'ailleurs peu de temps après à Lanzarote dans les Canaries.
Nous profitons de cette escale pour découvrir l'ile et nous reposer avant notre prochaine traversée. Nous visitons également plusieurs musées pour compenser un peu l'absence de temps de homeschooling pendant la traversée. Pas facile de faire l'école à la maison quand tout le monde vomit!