Arrivée à Porto Santo

Arrivée à Porto Santo
Un bout rencontré entre Lisbonne et Madère au milieu de nulle part

Malgré un début un peu stressant avec la menaces des orques et un peu sportif à cause des conditions météo, nous arrivons finalement à Porto Santo comme prévu après 4 jours et 4 nuits de navigation.

A part un bout dans l'hélice d'un des 2 moteurs, la traversée se sera finalement bien passée. Heureusement que Noé péchait au moment ou le bout s'est coincé, nous avons pu arrêter les moteurs immédiatement lorsqu'il l'a repéré.

Une petite baignade en plein océan nous a permis de l'enlever facilement et nous avons pu repartir sans encombre. Un bateau copain (Tyzig) a eu récemment moins de chance: un bout pris dans la quille et l'hélice les a obligé à appeler les secours et se faire remorquer dans le nord de l'Espagne...

Nous sommes tellement heureux d'apercevoir Porto Santo après tout ce temps passé en mer, nous avons hâte de pouvoir enfin nous poser et nous reposer! Nous retrouvons avec plaisir Oïkia et son équipage avec qui nous avons fait la traversée depuis Oeiras.

Nous ne resterons finalement que 2 nuits à Porto Santo, la houle et le vent nous empêchant de vraiment nous reposer après la traversée. Et c'est surtout un problème du système électrique qui nous oblige à écourter notre séjour et à nous diriger vers une marina à Madère...

Terre en vue !!!