Arrivée à Lanzarote
A l'approche de Lanzarote, alors que jusque là nous étions plutôt seuls en mer, de nombreux cargos de parts et d'autres sur notre trajets. On est vigilant mais on apprendra quelques jours plus tard avec nos copains qu'un cargo nous appelait à la VHF "Tamata/Tamata/Tamata please clarify your intentions" mais Tamata possède sa VHF à l'intérieur et nous n'avons pas entendu 🙃 Désormais nous gardons la VHF portative extérieur.





Plage de Papagayo
Lanzarote est une île surprenante! Le paysage est volcanique, désertique marqué par différentes éruptions du volcan Timanfaya : L'éruption la plus importante a eu lieu entre 1730 et 1736. Pendant 4 ans, des craquements dans le sol entendus par les locaux les ont alertés sur l'éruption à venir. En 1734, en une seule journée le cratère s'est soulevé, fendu en deux et a craché de la lave pendant 19 jours sans interruption. Des pierres ont été projetées jusqu'à l'île voisine de Fuerteventura. -La visite du parc national de Timanfaya avec Simon et Sophie nous aura tous étonnés et intéressés!
Sous ses airs désolés, la vie est bien présente sur l'île : des cactus en nombre et si différents, quelques figuiers, des aloés vera, visiblement de petits insectes, rongeurs, serpents, de grands corbeaux noirs, des perruches etc. Et du vin! Nous avons dégusté quelques vins volcaniques dans deux bodegas, génial!